top of page

SOLIDARITE CAMBODGE

Le projet Cambodge a vu le jour cette année, il sera mis en place dès la rentrée prochaine. Ce projet humanitaire et solidaire consiste à soutenir l’association Sok Sabay au Cambodge.

Marie Cammal, fondatrice du centre, et les enfants de Sok Sabay.

Phnom Penh, Cambodge

 

Sok Sabay - Phnom Penh

Le projet « Solidarité Cambodge » est un projet ayant pour but d’apporter un soutien financier à une association, Sok Sabay située à Phnom Penh, œuvrant pour aider des enfants issus de milieux défavorisés, victimes de violences domestiques, d’abandons, de torture ou toutes sortes d’exploitation de l’enfance. Sok Sabay leur offre une éducation articulée autour de la scolarité, le sport, la pratique d’un instrument de musique, qui leur permettra de sortir leur famille de la pauvreté. Cette association a été fondée en 1995 par Marie CAMMAL. Elle est financée par des donateurs privés ou publics, des clubs privés et des associations caritatives. Le centre de Phnom Penh accueille aujourd’hui 55 jeunes de 4 à 20 ans.

 

 

 

 

 

Pour apporter notre soutien à cette association, plusieurs actions seront mises en place tout au long de l’année. Au semestre 1, nous comptons lever des fonds grâce à diverses missions d’interim telles que des inventaires ou encore de l’animation en centre de loisirs pour enfants, une vente de chocolat à l’IGR et au sein des entreprises durant la période de Noël, ainsi que de créer un partenariat avec un commerce de Rennes pour y réaliser des journées « papiers cadeaux ». Au semestre 2, nous souhaiterions réaliser une vente de foulard traditionnel cambodgien au sein de l’IGR, une tombola, une soirée sur le thème du « Cambodge »  ainsi que maintenir nos missions d’interim.


De plus, nous souhaiterions apporter une aide matérielle à l’association, en achetant des fournitures scolaires et médicales sur place. Ainsi, nous réduirons nos dépenses logistiques, tout en étant profitable au commerce local.

 

A l’issue de l’année, nous souhaiterions faire partir une équipe de 4 personnes sur place, au centre de Phnom Penh, pendant une durée de 2 semaines, afin de réaliser des activités éducatives, sportives et artistiques avec les enfants, ainsi que de bénéficier d’une échange interculturel privilégié avec la population cambodgienne.
Mener à bien ce projet serait l’occasion pour nous de bâtir un partenariat solide et durable, permettant ainsi de faire voyager la marque IGR à l’international.

« A Sok Sabay, nous pensons fermement qu’une bonne éducation est essentielle pour réussir sa vie. »

Vous pouvez également consulter le site officiel du centre Sok Sabay !

Embarquez pour le Bénin et venez découvrir l'autre projet de Solidarité Internationale !

bottom of page